Electricien à Fourmies - Appelec fils
5.0
Electricien à Fourmies - Appelec fils 5.0
Nathalie Charpentier
18 novembre, 2022, 3:21
Artisan au top je ne manquerai de faire appel à lui pour tout autres réalisations (Translated by Google) Artisan at the top I will not fail to call on him for any other achievements
Yann Fortin
7 septembre, 2022, 11:00
Entreprise très sérieuse et professionnelle que je recommande vivement (Translated by Google) Very serious and professional company that I highly recommend
Lorie Maziero
16 août, 2022, 5:44
Maziero Lorie
21 juillet, 2022, 11:57
Toujours efficace et travail propre je recommande fortement ! (Translated by Google) Always efficient and clean work I highly recommend!
MICKAEL DECUIR
11 juillet, 2022, 3:19
Kevin Geldof
4 mai, 2022, 4:12
Artisan très professionnel, très réactif et très courtois. La prestation à été d'une grande qualité et surtout le chantier était d'une propreté irréprochable. Je recommande très vivement Appelec et M. Fievet
Menu
06 85 61 89 91
Adresse 69 rue du Général Leclercq
59610 Fourmies
Heures d’ouverture Du lundi au jeudi
de 8h à 12h et de 13h à 18h
Le vendredi
de 8h à 12h et de 13h à 16h
Contactez-moi
Nos qualifications
img
img

Électricité générale – Électricien à Fourmies

La principale source d’énergie utilisée aujourd’hui est bien l’électricité. Quasiment tous les appareils et équipements (domestiques et professionnels) fonctionnent avec le courant électrique : téléphone, chauffage, luminaires… Pour une utilisation optimale et sécurisée de ces multiples appareils, toute installation électrique doit se conformer aux normes en vigueur. Les travaux d’électricité générale relèvent des compétences de professionnels. Qu’il s’agisse de nouvelles installations ou d’une mise en conformité, le professionnel exécute rigoureusement toutes ses prestations.
attachement_1635244094112898.jpeg

La mise en conformité de l’installation électrique

La législation en matière d’installation électrique dans les logements dits à basse tension est claire. La norme NFC 15-100 est la référence à laquelle il faut se conformer. La mise en conformité des installations vétustes peut avoir lieu notamment dans le cadre de la rénovation d’un bâtiment. Les travaux réalisés par un électricien professionnel concernent la totalité du circuit électrique. L’intervention concerne notamment le tableau électrique, comprenant le disjoncteur d’abonné, les disjoncteurs divisionnaires éventuellement, ainsi que tous les terminaux (prise de courant, interrupteur…). Le professionnel prend également en charge les bornes d’alimentation des équipements électriques chargeables (téléphone, tablette…). Par mesure de sécurité, il contrôle également la compatibilité des différents matériels avec l’installation électrique rénovée.
 
attachement_1635244096112899.jpeg

Les installations d’électricité générale

Plusieurs installations d’électricité générale sont réalisées par l’électricien à Fourmies, Appelec fils. Elles concernent la rénovation ou la réparation d’équipements vétustes, tout comme il peut s’agir de nouvelles installations pendant la construction d’un bâtiment. Le disjoncteur est un dispositif de sécurité destiné à couper le courant électrique en cas de problème tel que la surtension ou la menace de court-circuit. En présence de ces risques, le disjoncteur saute, il coupe le courant immédiatement. Pour répondre à cette fonction, l’équipement doit être en bon état, opérationnel et sans défaut. Il en est de même pour les prises de courant, disséminées un peu partout dans le bâtiment. En réalité, leur nombre et leur disposition dans chaque pièce se conforment également à des instructions de sécurité, tout en demeurant pratiques d’utilisation (accès, position). Le tableau électrique central réunit les différents éléments de contrôle de l’installation électrique globale, dont le disjoncteur d’abonnement ou disjoncteur principal. L’électricien veille à ce que tous les raccords et branchements soient effectués dans le respect des dispositions de sécurité et de conformité.
 

Les autres installations

D’autres installations électriques sont prises en main par l’électricien à Fourmies, Appelec fils.

Système d’éclairage

L’éclairage comprend de manière visible les luminaires et les interrupteurs pour les activer. Moins visibles, les câbles et branchements installés par l’électricien assurent l’alimentation en électricité des lampes. À la demande du client, certains interrupteurs peuvent être reliés, permettant d’allumer ou d’éteindre un luminaire en deux points différents, intérieur et extérieur par exemple, ou à l’étage et au rez-de-chaussée. Il est également en mesure d’installer une minuterie dans les escaliers d’immeuble.

Motorisation de portail

Le portail ouvert par commande électrique est pratique, notamment lorsqu’il faut le franchir en conduisant la voiture. Appelec fils est compétent pour motoriser un portail ordinaire : il installe les équipements nécessaires pour que le portail puisse coulisser et glisser à partir d’une télécommande.

Chauffage électrique

Le système de chauffage fonctionnant à l’électricité requiert une installation spécifique. L’électricien à Fourmies procède aux travaux nécessaires, notamment l’installation des câbles et autres équipements (plancher chauffant, radiateur) pour diffuser la chaleur à l’intérieur du bâtiment. Le chauffage électrique s’avère pratique, sans pollution et peu encombrant.
Téléphone 06 85 61 89 91
Adresse 69 rue du Général Leclercq
59610 Fourmies
Heures d’ouverture
Du lundi au jeudi
de 8h à 12h et de 13h à 18h
Le vendredi
de 8h à 12h et de 13h à 16h

Bienvenue
Appelec Fils

Votre électricien à Fourmies (59610). Électricité générale, dépannage électrique, domotique, VMC, alarme, réseau informatique.

Vous appréciez, partagez !
APPELEC Fils Télèphone06 85 61 89 91
Adresse69 rue du général Leclercq
59610 Fourmies