Menu
06 85 61 89 91
Adresse 69 rue du Général Leclercq
59610 Fourmies
Heures d’ouverture Du lundi au jeudi
de 8h à 12h et de 13h à 18h
Le vendredi
de 8h à 12h et de 13h à 16h
Contactez-moi
Nos qualifications

Installateur Alarme - Électricien à Fourmies

Le besoin de sécurité justifie l’installation de dispositif de surveillance couplé avec un système d’alarme. Magasins, bâtiments publics, usines et particuliers doivent bénéficier d’un système de sécurisation renforcé. Appelec fils, électricien à Fourmies, effectue la mise en place et le branchement de systèmes d’alarme selon les besoins du client. Outre la protection contre le vandalisme, le risque incendie explique également l’installation d’un système spécifique.
 
attachement_1635247799112910.jpeg

L’installation d’alarme et vidéosurveillance

Les caméras et les écrans de contrôle destinés à visualiser les images prises, avec des enregistrements de séquence : ce sont les installations minimales d’un système de vidéosurveillance au sens strict, à ne pas confondre avec la télésurveillance. Dans ce dernier cas, l’installation peut comporter, en plus des caméras, des détecteurs de mouvements, d’ouverture de porte, un déclenchement d’alarme et un centre de sécurité prêt à intervenir. De plus, le contrôle s’effectue à distance, et donne lieu à l’intervention d’une équipe de sécurité extérieure pour appréhender les intrus. Ce genre de système relève en général d’une entreprise privée de sécurité.
La vidéosurveillance à proprement parler désigne le système de surveillance à l’intérieur d’une même enceinte, les images vidéo sont scrutées par un gardien en fonction avec une équipe restreinte. Les effectifs présents interviennent directement en cas d’intrusion, tout en lançant une alarme auprès de la police. Le déclenchement d’une sirène, à but dissuasif, peut aussi être installé. Les caméras peuvent fonctionner en continu ou à des heures prédéfinies.
L’électricien à Fourmies place les caméras et établit les connexions avec les écrans (câbles, diffusion d’images à distance…). Il installe également les branchements de l’alarme pour faire intervenir l’équipe de sécurité, ou la police. Toute personne peut recourir à ce système de prévention de vol ou d’agression. Les particuliers, les commerces, les industries ou les entreprises de service, les collectivités publiques… sont tous susceptibles d’installer une vidéosurveillance. Chez les particuliers, certaines conditions limitent l’emplacement des caméras. Celles-ci ne doivent pas se tourner vers les propriétés voisines ni sur la voie publique. Les personnes circulant dans le domicile muni de caméras sont informées de la présence de celles-ci. Dans une copropriété, les caméras filment les parties communes et ne peuvent se tourner vers les parties privatives.
 
attachement_1635247802112911.jpeg

L’installation de détecteur de fumée et alarme incendie

Il est important de se protéger contre tout risque d’incendie. Rendu obligatoire en mars 2015, le détecteur de fumée est une installation présente dans tous les établissements et habitats privés. Cet appareil est conçu pour identifier, comme son nom l’indique, toute fumée susceptible de provenir d’un début de flammes. Il déclenche une sirène d’alarme incendie. Tout établissement recevant du public (commerce, bureaux de l’administration, écoles, industries…), l’appartement mis en location (installation par le propriétaire), les locaux d’entreprise doivent tous être équipés de détecteurs de fumée. Le choix de l’emplacement est important, car, trop proche des sources de chaleur ou de vapeur (salle de bains, cuisine), l’appareil pourrait se déclencher de façon accidentelle, confondant vapeur avec fumée. Le cas peut se produire et lancer leur alarme incendie de façon intempestive.
Pour éviter ces désagréments, il est important de confier l’installation à un électricien professionnel. Les technologies ont évolué, les appareils se sont améliorés et deviennent plus performants. L’électricien choisit le modèle qui convient, il sait également à quel endroit placer le détecteur de fumée, pour qu’il identifie à temps les risques d’incendie et lance une alerte justifiée. À noter que, comme toute installation électrique, le détecteur de fumée doit être régulièrement entretenu. La poussière et l’humidité ainsi que les courants d’air peuvent altérer son fonctionnement. Il faut donc épousseter de temps à autre et veiller à ce que l’appareil fonctionne correctement.
Téléphone
Adresse 69 rue du Général Leclercq
59610 Fourmies
Heures d’ouverture
Du lundi au jeudi
de 8h à 12h et de 13h à 18h
Le vendredi
de 8h à 12h et de 13h à 16h

Bienvenue
Appelec Fils

Votre électricien à Fourmies (59610). Électricité générale, dépannage électrique, domotique, VMC, alarme, réseau informatique.

Vous appréciez, partagez !
APPELEC Fils Télèphone06 85 61 89 91
Adresse69 rue du général Leclercq
59610 Fourmies