Menu
06 85 61 89 91
Adresse 69 rue du Général Leclercq
59610 Fourmies
Heures d’ouverture Du lundi au jeudi
de 8h à 12h et de 13h à 18h
Le vendredi
de 8h à 12h et de 13h à 16h
Contactez-moi
Nos qualifications

Dépannage électrique - Électricien à Fourmies

Les équipements fonctionnant à l’électricité peuvent soudainement tomber en panne : un portail électrique qui se coince, des prises de courant défectueuses, un fusible grillé… Parfois facile à réparer, parfois plus complexe, la panne peut, dans ce dernier cas, nécessiter l’intervention d’un professionnel. Parmi ses prestations, Appelec fils procède au dépannage électrique à Fourmies et ses environs. Équipé et expérimenté en la matière, il détecte l’origine de la panne et effectue la réparation requise.
 
attachement_1635244487112901.jpeg

Le dépannage des équipements électriques

Lorsqu’il intervient pour un dépannage électrique, le professionnel examine minutieusement les installations. Il effectue la recherche de panne, notamment au niveau du tableau électrique central. Puis il parcourt les câbles, examine les disjoncteurs... En d’autres termes, il parcourt le circuit électrique. Certains éléments, pouvant être réparés ou remplacés, sont traités au besoin, tels un fil dénudé ou une prise de courant grillée suite à une surchauffe. Le disjoncteur, qui est un système de protection qui coupe l’électricité en cas de problème, peut aussi être affecté. Dans ce cas, le professionnel procède à son remplacement. Lorsque tout est correct au niveau de l’installation électrique et que le problème persiste, l’électricien recherche la panne au niveau des appareils électroménagers, voire dans les matériels courants. Le matériel électrique et les équipements électroménagers inadaptés peuvent également être à l’origine d’une panne. En causant une surchauffe ou un court-circuit, ces biens peuvent endommager l’installation électrique.
 
attachement_1635244488112902.jpeg

Le dépannage de portails électriques

Les portails électriques facilitent l’entrée et la sortie du véhicule d’une propriété. Il suffit de déclencher l’ouverture ou la fermeture de façon automatique. Toutefois, malgré cette fonction pratique et une installation correcte, un portail électrique peut tomber en panne ou présenter des dysfonctionnements. Parmi les pannes fréquentes relevées, le portail ne peut pas s’ouvrir ou, inversement, ne peut pas se fermer. Parfois, l’une des commandes fonctionne et pas l’autre, le portail s’ouvre ainsi sans pouvoir se refermer. Il se peut également que le portail s’arrête au milieu de sa course, ni ouvert ni fermé. Un portail qui grince, voilé ou déformé, un portail qui se descelle… autant de pannes possibles pour lesquels l’électricien peut apporter une solution. En cas de défaut mécanique, la réparation consisterait à huiler la quincaillerie du portail (rail, gond…). Pour un défaut d’ordre électrique, le dépannage peut porter sur le moteur, les cellules photoélectriques, la télécommande… Après avoir posé son diagnostic de la panne, le professionnel en dépannage effectue les réparations ou le changement de pièces nécessaires.
Téléphone
Adresse 69 rue du Général Leclercq
59610 Fourmies
Heures d’ouverture
Du lundi au jeudi
de 8h à 12h et de 13h à 18h
Le vendredi
de 8h à 12h et de 13h à 16h

Bienvenue
Appelec Fils

Votre électricien à Fourmies (59610). Électricité générale, dépannage électrique, domotique, VMC, alarme, réseau informatique.

Vous appréciez, partagez !
APPELEC Fils Télèphone06 85 61 89 91
Adresse69 rue du général Leclercq
59610 Fourmies